Plan du cours:
I – Des espaces productifs divers et hiérarchisés
A – Des espaces productifs hiérarchisés
B – Des systèmes productifs de plus en plus spécialisés : l’exemple des espaces de conception orienté vers les hautes technologies
II – Des acteurs qui recomposent les espaces productifs
A – Les FTN, véritables maîtres de la mondialisation
B – Des États au rôle encore stratégique
III – Des espaces productifs placés entre concurrence et complémentarité avec la DIPP
A – L’exemple de l’Iphone, un produit mondialisé
![](https://exploracours.fr/wp-content/uploads/2016/09/Schéma-iPhone-1024x507.jpg)
![](https://exploracours.fr/wp-content/uploads/2016/09/Légande-schéma-iPhone-1-1-1024x263.jpg)
![](https://exploracours.fr/wp-content/uploads/2016/09/Légande-schéma-iPhone-2-1024x262.jpg)
B – Les effets de la révolution numérique sur les systèmes productifs